NOTRE
HISTOIRE

L'histoire de la Maison Kayser a commencé à s'écrire au 8 rue Monge un certain vendredi 13 septembre 1996, ce n’est en définitive que la suite logique d'un parcours entamé par un homme depuis son plus jeune âge.

Eric Kayser a reçu le goût du pain en héritage, en naissant dans une famille de boulangers. En rejoignant très tôt les Compagnons du Devoir, il a non seulement perpétué la tradition mais développé son goût pour la transmission et l'évolution de la connaissance.

Evolution des produits et sans gluten 

Notre histoire s’écrit jour après jour. Pour rester en phase avec les attentes de nos clients, nous faisons évoluer nos produits pour leur donner plus de goût, adopter des méthodes de fabrication plus pointues, sélectionner des matières premières de premier choix. Depuis la fin de l’année 2013, les intolérants au gluten peuvent profiter de ce plaisir, grâce à une gamme sans gluten proposée au sein de quelques-unes de nos boulangeries parisiennes ou envoi postal.

Redonner du goût au pain

Au début des années 1990, bien peu croyaient au retour d’un pain de grande qualité. Éric Kayser a été de ceux-ci. Il a parié sur le développement du pain dit «de tradition», réalisé à partir de farines de blés français dépourvues d’additif et élaborées à partir de blés sélectionnés et de levain; un agent de fermentation vivant qui accroît le goût et la conservation du pain. Il fût formateur pendant près de 10 ans à l’Institut National de la Boulangerie-Pâtisserie (INBP), puis au sein de sa propre entité de conseil. S’ensuit une démarche de partage et d’échanges auprès de boulangers du monde entier. Depuis, ses méthodes sont reproduites à travers le monde, où il fait rayonner le savoir-faire français.

En 1994, l'invention du Fermentolevain, une machine permettant de maintenir un levain liquide à température constante et ainsi faciliter sa mise en oeuvre, pose la clef de voute du travail d’Eric Kayser et de sa quête d'un pain à la mie crémeuse, aux arômes de céréales et de fruits secs... avec une excellente conservation.

Construire une entreprise artisanale dynamique et ouverte sur le monde

Éric Kayser est parvenu à transmettre sa vision de la boulangerie en créant une entreprise aujourd’hui largement présente à l’international. Dans chaque pays, les produits s’adaptent aux cultures et aux goûts locaux: si notre baguette Monge reste une signature indissociable de la Maison Kayser; ailleurs, les pains se font parfois plus moelleux, colorés, petits... les formats et les saveurs varient mais notre savoir-faire, la sélection des matières premières de qualité supérieure et le travail au levain liquide demeurent.

C’est au Japon que la Maison Kayser a commencé son développement à l’international en 2001. Aujourd’hui, le Japon est second pays d’implantation de la Maison avec une trentaine de boutiques L’implication et le talent des boulangers et chefs japonais inspirent de nombreux collaborateurs du groupe, qu’ils soient français, portugais, philippins, américains, chiliens… Côte d'Ivoire, Hong Kong ou New York ont rejoint la liste de nos implantations au cours de ces dernières années A chaque minute, une partie du monde se lève sur nos douceurs, et c’est à chaque fois l’occasion de relever ce défi cher à notre maison: partager l’amour du bon pain. Pour demain, la Maison Kayser souhaite conserver sa signature d’artisan boulanger et porter haut et fort les valeurs qui y sont associées. Aussi bien dans les lieux de transit - gares, aéroports, ... - que dans les centres commerciaux ou artères passantes, la recette demeure la même.

Notre savoir
faire
+

Nos
équipes
+