Le site « www.maison-kayser.com » (le « Site ») est édité par la société Talek SAS (ci-après la « Société »), société par actions simplifiée, au capital de 975.000 euros, au numéro de TVA Intracommunautaire FR 01415308568, immatriculée au RCS de PARIS, sous le numéro 415 308 568, dont le siège social est situé 88 Boulevard Saint Michel, 25 Avenue de l’Observatoire 75006 PARIS, qui est également propriétaire du Site.

Coordonnées de contact : 01 42 34 50 20/ contact : ecommerce@maison-kayser.com

Responsable des publications: 
Elodie de Montbron, TALEK 88 boulevard Saint-Michel, 75006 Paris, France.Web design : Insitaction (société par actions simplifiée, au capital de 100.000 euros, immatriculée au RCS de LILLE, sous le numéro 479 571 085, dont le siège social est 22, rue de Bergues 59000 LILLE)

Développement : Insitaction
Textes : 
Rémi Heluin

Hébergeur : OVH – SAS, 2, Rue Kellermann – 59100 Roubaix – France, Tél : 0 820 698 765 

Crédits photos : J'adore ce que vous faites, Clay MacLachlan, Massimo Pessina, Thaé Toutain, Thierry Samuel, Delphine Amar-Constantini.

Accès au Site

En utilisant le Site et les informations qui y sont contenues, les utilisateurs reconnaissent avoir pris connaissance des présentes CGU et les accepter expressément.

Les présentes CGU peuvent être modifiées à tout moment par la Société. Dès qu'elles sont mises en ligne, ces modifications sont réputées être acceptées par les utilisateurs.

Les utilisateurs peuvent les imprimer et/ou les enregistrer pour leur usage personnel sans toutefois les modifier.

Limitation de responsabilité

Fonctionnement technique du Site

Le Site est normalement accessible 24h/24h et 7 jours/7. En cas de force majeure (tel que ce terme est défini par la loi française et la jurisprudence de la Cour de Cassation), de maintenance, de modifications ou d’évolution du Site, de difficultés informatiques, liées ou non à la structure des réseaux de télécommunications, de difficultés techniques, ou encore pour des raisons de maintenance, sans que cette liste ne soit exhaustive, l'accès à tout ou partie du Site pourra être suspendu ou supprimé sur simple décision de la Société. La Société fera ses meilleurs efforts pour en informer les utilisateurs au préalable.

Les utilisateurs reconnaissent disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder au Site et utiliser celui-ci. Ils reconnaissent avoir vérifié que la configuration informatique qu'ils utilisent ne contient aucun virus et qu'elle est en parfait état de fonctionnement.

Les utilisateurs peuvent faire part à la Société de leurs éventuelles requêtes, omissions, erreurs, ou corrections en adressant un mail au webmaster du Site à l'adresse suivante : ecommerce@maison-kayser.com.

La Société ne saurait encourir de responsabilité en cas de mauvaise utilisation ou d’incident lié à l’utilisation d’un ordinateur, d’un accès à internet, à la maintenance ou au dysfonctionnement de serveurs, de la ligne téléphonique ou de toute autre connexion technique et plus généralement pour tous dommages directs ou indirects résultant de l’accès ou de l’impossibilité d’accéder au Site, de l’utilisation du Site, des informations disponibles sur celui-ci et/ou sur d'autres sites qui lui sont liés et, notamment, de tout préjudice financier, commercial, perte de programmes ou de données dans le système d'information des utilisateurs.

La Société décline également toute responsabilité en ce qui concerne la conformité des informations disponibles sur le Site avec les utilisations que souhaitent en faire les utilisateurs. En conséquence, les utilisateurs reconnaissent utiliser ces informations sous leur responsabilité exclusive.

Propriété intellectuelle

Tous les éléments contenus sur le Site (logiciels, textes, images animées ou non, sons, savoir-faire, base de données et plus généralement tout type de données) sont protégés par la législation française sur le droit d’auteur et la propriété industrielle.

La forme du Site et la totalité des éléments qui le constituent sont protégés par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, la Société étant titulaire des droits d’auteurs qui y sont attachés. Toute reproduction et/ou représentation, partielle ou intégrale du Site, est interdite et constitutive de contrefaçon.

La dénomination du Site ainsi que les dénominations des produits présentés sur le Site sont des marques protégées par la Société et/ou les sociétés du Groupe Kayser auquel appartient la Société et/ou les fournisseurs de ces sociétés. Toute reproduction, totale ou partielle, utilisation et/ou modification, pour quelque motif que ce soit et sur quelque support que ce soit, est strictement interdite et constitutive d’une contrefaçon.

Les dessins, photographies, images, textes et autres documentations représentés sur le Site sont l’objet de droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle et sont, selon les cas, la propriété de la Société et/ou les sociétés du Groupe Kayser auquel appartient la Société ou de tiers ayant autorisé la Société à les utiliser. Toute reproduction, représentation, adaptation, traduction, et/ou transformation, partielles ou intégrales, ou transfert sur un autre site sont strictement interdits et constitutifs de contrefaçon.

Les utilisateurs sont également tenus de respecter les dispositions de ladite loi relative à l'Informatique, aux fichiers et aux libertés, dont la violation est passible de sanctions pénales. Ils doivent notamment s'abstenir, s'agissant des informations nominatives auxquelles ils accèdent, de toute collecte, de toute utilisation détournée, et d'une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes.

Usage personnel

Tous les éléments du Site sont mis à la disposition des utilisateurs pour leur usage personnel. Il leur est interdit d’utiliser les éléments du Site à des fins commerciales ou publicitaires.

Aucun élément du Site ne peut être interprété comme accordant aux utilisateurs un quelconque droit de propriété intellectuelle sur le Site et/ou son contenu. Seul le droit de consulter le Site et de faire, s’il le souhaite, la commande de produits, leur est accordé.

La copie des dessins, photographies, images, textes et autres documentations représentés sur le Site à usage exclusivement personnel et privé des utilisateurs sont autorisés.

Loi applicable – Attribution de compétence

Le contenu du Site et les présentes mentions légales et d’utilisation sont régis par la loi française Pour tous différends découlant de l’interprétation ou de l’application des présentes mentions légales et d’utilisation, le tribunal compétent sera le Tribunal de Grande Instance de Paris, ce qui est expressément accepté par l’utilisateur.